4 février 2018 à 18:57

ASSEMBLEE GENERALE

L'asa Mauve a réuni ses licenciés, ses bénévoles, ses amis et tous ceux qui, de près ou de loin  aident à mener à bien les épreuves. Cette année, grand changement avec notre absorption par  la ligue Nouvelle-Aquitaine-Sud. Monsieur Joël DO VALE, Président de ligue, nous a fait l'honneur d'assister à cette réunion et a répondu de bonne grâce aux questions qui lui ont été posées. Il a, de lui même informé ou précisé des points évoqués.

Il en ressort que, globalement, tout sera transparent pour les équipages, que les commissaires y gagnent un challenge récompensé lors de la remise des prix de la ligue Nouvelle Aquitaine Sud mais que, malheureusement, les frais de fonctionnement de cette ligue dépassent très largement notre ancienne "tutelle". Les cotisations et les divers frais devraient grever notre budget de plus de 1 200,00 € ce qui représente un montant conséquent pour une asa telle que la nôtre. Monsieur DO VALE nous a confirmé, lors de la réunion, que rien n'était figé et qu'il y aurait une réflexion sur ce sujet.

Au fil du temps vous découvrirez notre calendrier 2018, les nouveautés apportées aux épreuves et tout ce qui fait vivre notre association.

Pour l'heure, une grande déception par rapport aux nombreuses réponses qui nous laissaient espérer une assemblée générale qui regrouperait presque l'intégralité des invités. Or, et je tiens à remercier les trois personnes qui se sont excusées d'être absentes, nous nous sommes retrouvés en petit comité lors du repas. Par contre, les achats ont été faits et tout ce qui a été distribué ou jeté en fin de journée représente un montant non négligeable. Dommage que certains pensent que "ça ne fait rien si je n'y vais pas". Eh bien si ! Cela représente, du temps, beaucoup d'énergie, des bénévoles qui ont préparé cette journée, cherché des devis, fait les courses, revenir parce que le nombre de convives augmentait, refait les courses, tout installer pour in fine avoir le sentiment d'un grand gâchis parce que, certains n'ont pas conscience des conséquences d'un désengagement. Merci d'y penser la prochaine fois, nous ne pouvons plus nous permettre de gaspiller le moindre euro et nous le déplorons soyez en sûrs.

Le prochain article concernera les slaloms de La Bastide, mais, vous devez déjà y penser. Alors, nous comptons sur vous. Une nouvelle édition, un énorme changement, un premier slalom conforme aux précédents mais un lendemain qui va nous enchanter, évidemment.

A très bientôt.

Eliane RENON