ASA MAUVE : site officiel du club de sport automobile de Limoges - clubeo

10 février 2016 à 10:33

ASSEMBLEE GENERALE DE LA MAUVE

Le 7 février 2016, l'ASA organisait l'assemblée générale annuelle ainsi que la remise des prix dans la salle des fêtes de Landouge.

Une centaine de personnes assistaient à cette réunion amicale. Lors de l'assemblée générale, le Président, Patrick Cruanes a évoqué la perte de trois de nos membres, emportés par la maladie en 2015.

Il a ensuite fait part de la prise d'indépendance de la section VH qui est devenue L'Ecurie Mauve Historique et à qui il a souhaité une longue vie.

Dans les grandes modifications il faut aussi noter le changement d'adresse du siège. Le loyer, les charges et les problèmes de voisinage sont ainsi résolus.

Pour les épreuves organisées par La Mauve, nous avons débuté la saison avec le slalom de La Bastide, qui bon an mal an est resté dans la continuité de celui de 2014. Le partenariat avec le Comité des Fêtes de Châlus qui a géré l'intégralité de la buvette a été bénéfique et a donc été reconduit pour cette année.

Le rallye de Saint-Sornin Leulac est resté en l'état mais les doléances des pilotes qui n'ont pas apprécié le découpage a été entendu et cette année, c'est un nouveau rallye qui est mis en place, avec des parties connues et des nouvelles.

La dernière épreuve du calendrier, le slalom de Châlus s'est déroulé sous une météo affreuse. Après plus de trois semaines de grand soleil nous avons inauguré la saison des pluies et bien évidemment le déficit de pilotes et de public qui va avec.

Les journées open organisées à La Châtre sont, elles aussi, soumises aux aléas du temps mais aussi aux aléas liés à l'agenda des pilotes. La sortie du début de saison drainant toujours un peu plus de monde que celle de fin d'année.

A noter aussi l'implication d'une quarantaine de bénévoles assurant la sécurité sur le circuit du Vigeant à l'occasion des "500 ferrari contre le cancer". Cette année encore, l'organisateur nous a renouvelé sa confiance.

Le nombre de licenciés reste stable. Bien sûr en 2014 nous étions 140 dont 43 pour la section VH soit 97 "modernes" et en 2015, 95 membres dont 79 licenciés.

Bilan Sportif 2015:

En Slalom François LATREILLE monte sur la plus haute marche du podium du Championnat du CRSA Limousin, devant Thierry JABET et Didier LATREILLE. Morgan CRUANES termine à la cinquième place et Meilleur Jeune 2015. A noter pour sa première saison la sixième place de Francisco REBELO.

Au Championnat de la Montagne, notre meilleur représentant est Fabrice DEGORTES en 4ème position devant Jerry PETITOT, 6ième et Alex PEYREBRUNE 11ième et Meilleur Jeune 2015.

En Rallye, Christian BARRET termine 3°, Joffrey LIXON 7°, André AUGER 21° et Richard DURANTON 22°. Pour les Copilotes, Thierry PETIT 14° et Alexandre LIER 16°.

Au Combiné Asphalte William FAUCHER monte sur la troisième marche du podium, Clément CALVET et Morgan CRUANES Meilleurs Jeunes 2015 se classent 4° ex-æquo.

Enfin toujours au niveau des  performances de l’année, on notera la très belle course de Romain AUVERT au Rallye du Var , la 7ème place, comme en 2014, de Roland LACORRE en Coupe de France des Circuits Groupe N, les podiums scratchs en rallyes de Christian BARRET et William FAUCHER, ainsi que ceux de Patrick CALVET en Rallyes VHC.

En dehors des pilotes et des équipages, le Président a insisté sur le rôle primordial des commissaires qui, par tous les temps, assurent la sécurité des épreuves mais surtout celle du public, ce qui n'est pas une mince affaire. Comme tous les ans il a tenu à féliciter un des représentants de cette catégorie de licenciés et c'est Arnaud JOUANISSON qui a reçu le trophée de l'année 2015.

Le Président a adressé ses félicitations à Guillaume KRUGER qui a obtenu le diplôme de commissaire technique B, à Alain SYLVAIN notre nouveau  chronomètre et à Anne-Claire DUVAL qui sera stagiaire-chrono cette année.

Avant d'évoquer le bilan financier, Patrick CRUANES annonce le tarif de la carte de l'ASA pour 2016.

Elle sera de 40.00 euros.

Après avoir remercié les participants de leur présence, Le Président a convié l'assemblée à participer au repas qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions.

Merci à tous et un clin d’œil aux responsables sono-vidéo, à tous ceux qui ont installé la salle, les plats, celle qui est   restée devant le lave-vaisselle et celles et ceux qui ont participé à la remise de la salle des fêtes en état.